top of page

Conflans-Sainte-Honorine Milou Leïz, sirène trash de Conflans

La jeune femme, véritable bête de scène à la voix chaude et éraillée, se produit vendredi au festival Bonne Machine à Conflans.

Dernière mise à jour : 16/04/2013 à 16:35

29 ans, 1,60 m grand max, 50 kg toute mouillée, mais ce petit bout de femme est une bombe. Boule d’énergie et de soul concentrée sous les oripeaux vintage volés à Janis Joplin, et cachée derrière le maquillage d’Amy Winehouse.
Mais ce n’est pas seulement le look qu’elle a emprunté aux deux divas : elle en a aussi la voix et le magnétisme. Bercée au rythm’n blues des années 60 et accompagnée d’un groupe de musiciens impeccable, Milou Leïz rugit, le coeur en bandoulière et la larme à l’oeil, dévorant la scène, elle ne fait aussi qu’une bouchée du public, touché par une épidémie de chair de poule.

Nouveau départ

Débarquée de sa Normandie, elle s’est amarrée à Conflans-Sainte-Honorine depuis moins de deux ans. Partie à l’abordage d’une carrière qui lui tendait les bras, elle a déjà fait chavirer pas mal de gens dans son sillage, dans la rue pour commencer, de Châtelet à la cité batelière. C’est dans un bar qu’elle a commencé à chanter. Coup de cœur pour ce phénomène et le patron lui propose un concert.
Aux premières notes, les auditeurs affluent et 300 personnes se massent sur le quai conflanais, attirés par le chant de la sirène trash. «J’ai décidé de m’entourer de professionnels : les musiciens, mais aussi un auteur et un compositeur, qui m’aident à exprimer les choses que je veux défendre sur scène», explique Milou Leïz, rouge à lèvre pétard et les yeux cernés de khôl, comme pour dissimuler sa vraie identité, ses failles et un parcours sinueux.
En témoigne sa voix, un outil de travail qui a déjà subi les affres de la vie et dont le timbre revenu de l’enfer vous expédie au paradis. Un père guitariste de blues, une enfance loin du système scolaire, artistique et bohème, l’ancienne éducatrice spécialisée excelle dans les reprises de son idole, Janis Joplin, qu’elle sert brûlantes lors de ses concerts.
Elle prépare un tour de chant renouvelé et agrémenté de compositions qui collent à son univers et se détache de ses modèles anglo-saxons, «faire groover la langue française, c’est un vrai défi !», lance-t-elle dans un éclat de rire éraillé. Le public est le moteur de celle qui s’avoue pourtant traqueuse. «J’ai longtemps pas cru en moi. Maintenant je n’ai plus de doute.» Elle enchantera le festival “Bonne Machine”, vendredi 19 avril à Conflans. Courez-y ventre à terre, car, c’est certain, cette Milou a du chien.

 

22/04/2013

La Gazette du Val d'Oise

"Milou Leïz, sirène trash de Conflans"
La jeune femme, véritable bête de scène à la voix chaude et éraillée, se produit vendredi au festival Bonne Machine à Conflans.
... accompagnée d’un groupe de musiciens impeccable, Milou Leïz rugit, le coeur en bandoulière et la larme à l’oeil, dévorant la scène, elle ne fait aussi qu’une bouchée du public, touché par une épidémie de chair de poule.

par Jérémie Sahuc

Milou LeïZ aux cariatides 27 février 2014

Article du Parisien étudiant

Sa voix, un outil de travail qui a subit les affres de la vie et dont le timbre revenu de l'enfer vous expédie au paradis.

MILOU LEÏZ « Émotion, frisson et énergie garantie »

15 septembre 2014


Tout jeune projet qu’est MILOU LEÏZ, né en 2010 de la rencontre de Leïz et Giovanni Natale  et quelques temps plus tard la plume de Hindy viendra se mêler à celle de Milou.

MILOU LEÏZ accouche rapidement de titre comme Dans la dentelle,  Rêve de jeune fille ou encore Ramdam chez les cinoques.  MILOU LEÏZ  c’est d’abord une voix extraordinaire, pleine d’émotion qui découpe les mots comme personne. Un grain de folie qui s’exprime en musique avec un genre psychédélique, rock et à la fois un univers atypique. Ce cocktail est juste explosif !!!! Cette jeune artiste de la région parisienne, fait ses armes sur de petites scènes locales mais à en écouter les premiers titres, MILOU LEÏZ devrait vite passer à la vitesse supérieure.

Véritable coup de cœur Mamusicale, MILOU LEÏZ travaille sur son premier Ep, sortie prévue fin d’année.  Je suis déjà fan de cette diva, à l’univers bien trempé comme en témoigne son premier clip.

 

 

Milou Leïz, notre Piaf à nous !

Milou Leïz va vous entraîner dans son univers soul-rock, vendredi 22 mai, à 20h30, au Forum de Vauréal. L’artiste valdoisienne se produira en en 1re partie de Barcella.

21/05/2015 à 09:33 par culture.echoregiona

Accompagnée ou a capela et toujours débordante d’amour, chantant chaque fois comme si c’était sa dernière, Milou Leïz est une sorte de “môme Piaf” rock’n’roll et actuelle.

Ses textes tiraillés, entre les univers de Bashung et Rita Mitsouko, sont portés par un personnage qui pourrait être un mélange d’Amy Winehouse, de Catherine Ringer, de Nina Hagen ou encore de Janis Joplin. Cette artiste punk valdoisienne à la voix éraillée, diva sauvage, poétique et décalée, était en résidence à L’Observatoire de Cergy pour préparer « un show créatif, haut en couleurs et en émotions », qu’elle présentera le vendredi 22 mai, à 20 h 30, au Forum de Vauréal, en première partie de Barcella. Auteur, compositeur et interprète originaire de Reims, ce dernier compte parmi les artistes les plus inventifs de sa génération. Virtuose de l’écriture, nourri des cultures urbaines et de l’imposant patrimoine de la chanson française, autant héritier de Bourvil que d’Oxmo Puccino, il écrit des chansons semées de jeux de mots, d’inventions sémantiques, de confessions douces-amères et de clins d’œil taquins.
Joseph CANU

 

21/05/15

http://www.gazettevaldoise.fr/2015/05/21/milou-leiz-notre-piaf-a-nous/

Milou LeïZ site de l'Observatoire (Cergy)

"Diva sauvage, poétique et décalée qui joue avec un timbre  qu'elle détonne, détourne casse et épure avec étonnement.

Artiste "trash-ment" classe tantôt assimilée à Piaf, Joplin ou Catherine Ringé ..

Un look d'Esméralda des années 80' portant un univers rock, teinté de blues, de soul et de psychédélisme. "Wahlalla", "Akatpatt" ou "Ki aime KI?"... sont entre autres des Œuvres d'une grande finesse textuelle, riches de sens et "drôlement" écorchés qui portent l'essentiel dans la complexité. Ainsi, laissant à son public le loisir de sa propre créativité. Milou leïZ entre et sort, jongle avec l'absurde et l'évidence, donne du son au sens de la langue française qu'elle tord et honore."

 

Milou LeïZ, chanson rock psychédélique pop groovy

Posté le novembre 4, 2014 par ultimusicos

Milou LeïZ est un condensé de rock psychédélique et pop groovy décalée, coloré de blues, electro et world music. La voix expressive de Milou prend aux trippes. Cette acharnée porte avec passion et conviction des textes forts, noirs, satiriques, humoristiques ou dérisoires sur des registres à la croisée de la chanson réaliste du rock et de la soul.
On ne peut rester insensible à cette alchimie musicale et textuelle. D’ailleurs, moi, quand sa queue fait zoum, ça me fait rigoler la touffe !

28/10/2014 95SOUNDS

Concert au Marcounet***Lancement de l'EP "UN"

*SESSION ACOUSTIQUE*
-* Lancement de l'EP * !! (et là vous vous dites "ouiii enfiiin", je vous entend d'ici)
- Entrée 5€.
- Sur un beau bateau
Conclusion, aller, viens,on est bien, et ramène tes copains !!

bottom of page